Vous trouverez ci-dessous des annonces pour des postes de MOA/AMOA dans l'assurance. Les annonces présentées dans cette rubrique proviennent de plusieurs sources externes. Elles sont agrégées en fonction de mots clés liés au poste recherché.
N'hésitez pas à nous proposer de nouvelles sources.
Cliquez sur une annonce pour pouvoir en connaitre le détail.
Attention: le site Cofloma ne se porte pas garant de la qualité, du sérieux des annonces présentées dans cette rubrique.
GIE travaillant pour le compte des sociétés de gestion de portefeuilles d'un groupe, recherche un profil d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage ayant une expérience en Asset Management sur le passif des fonds et les rétrocessions.
- Assure la maitrise d?ouvrage sur un logiciel interne de calcul de rétrocessions sortantes (et du système de reporting associé) au sein d?un GIE travaillant pour le compte des sociétés de gestion de portefeuilles du groupe.
- Recueil, qualification, et expression des besoins utilisateurs
- Rédaction de spécifications fonctionnelles
- Organisation des recettes, rédaction des jeux de tests, validation des recettes, contrôle de la documentation
- Suivi de production
- Support aux utilisateurs
* En lien avec les MOE dédiées du service informatique de la banque :
- Régularisations d?anomalies systèmes
- Maintenance évolutive
- suivi de projets sur les développements structurants
*Missions évolutives et selon profil :
Suivi de projet pour le GIE concernant le développement de logiciels périphériques à l?outil de rétrocession (CRM, base produit, outil de suivi de collecte)
Grand groupe de services et de conseil en ingénierie informatique spécialisé dans les prestations de haut niveau, recherche un MOA Matières Premières pour travailler au sein de la branche d'une banque d'investissement.
Les salles de marchés matières premières des banques d'investissement interviennent sur les marchés mondiaux des métaux précieux, métaux de base, produits pétroliers, CO2, gaz électricité, produits agricoles et indices.
L'entité informatique de la salle des marchés à Paris. Elle assure les développements et la maintenance du système d'information (applications de gestion des opérations, paramètres de marchés, pricings, outils de P&L, management du risque, des évènements comptables)
Le Client souhaite assurer le traitement fonctionnel des opérations sur les marchés des matières premières dans ses aspects Front-Office (Pricers, gestion des paramètres, gestion des limites, analyses de risque et calculs de VaR).
La prestation consiste à contribuer à/ au(x) :
- Recueillir et formaliser les besoins utilisateurs,
- Produire des cahiers de recette cahiers de résultats de recettes, cahiers de réalisation de recette, supports d'UAT, supports de formation, cahiers de tests non régression.
- Cadrage des travaux,
- Rédaction des spécifications fonctionnelles,
- Validation fonctionnelle,
- Gestion du changement,
- Maintenance des ces livrables.
Livrables attendus :
- Cadrage des travaux : expression de besoin, solutions d'implémentation et architecture fonctionnelle
- Spécifications fonctionnelles
- Validation fonctionnelle : Recette / Homologation : stratégie, plans de tests et exécution
- Gestion du changement : formation et documentation applicative
- Documents de Maintenance, Support fonctionnel
Notre client est une banque de financement française majeure. Elle intervient dans trois domaines d?activités dans lesquels elle dispose d?expertises métiers fortes : la banque de financement et d?investissement, l?épargne et les services financiers spécialisés.
La MOA Risque de Crédit :
- pilote les évolutions des outils de la Direction des Risques
- surveille la qualité des données
- propose les actions de correction appropriées
Vous participez à la gestion des évolutions des outils de consolidation et de surveillance des risques économiques :
- vous accomagnez les utilisateurs dans leur expression de besoin
- vous accompagnez le pôle projets de la Direction des Risques
- vous rédigez les spécifications
- vous suivez les phases de développements et recettes
- vous rédigez les documentations pour les utilisateurs que vous formez et assistez
Vous êtes au carrefour des métiers (MOA et opérationnels), de la DSI et de la Direction des Risques.
En tant que consultant AMOA, vous êtes en charge de :
o Analyse des besoins utilisateurs
o Rédaction des spécifications fonctionnelles
o Interlocuteur privilégié des équipes MOE pour validation des spécifications
o Rédaction du cahier des charges
o Gestion administrative du projet (planning, document de suivi)
o Tests et recette
o Formation et assistance des utilisateurs
En tant que consultant AMOA risques, vous êtes en charge de :
o L?analyse des besoins utilisateurs
o La rédaction des spécifications fonctionnelles
o La rédaction du cahier des charges
o Le pilotage du projet (planning, document de suivi) et relation avec la MOE
o La stratégie de Recette et qualification du système
o La formation et assistance des utilisateurs
En tant qu?analyste PACBASE, vous êtes en charge de :
Etude des besoins
? Spécifications techniques et fonctionnelles
? Réalisation et développement d'applications de gestion autour d'un noyau comptable
? Tests et recette
? Maintenance corrective et évolutive
? Support et gestion des anomalies
? Documentation et reporting
? Interface entre la MOA et la production
En tant qu?Ingénieur d?études MVS, vous êtes en charge de :
o Etude des besoins
o Spécifications techniques et fonctionnelles
o Réalisation et développement d'applications de gestion.
o Tests et recette
o Maintenance corrective et évolutive
o Support et gestion des anomalies
o Documentation et reporting
o Interface entre la MOA et la production
En tant qu?Ingénieur d?études MVS/NTIC, vous êtes en charge de :
o L?Etude des besoins
o Spécifications techniques et fonctionnelles
o Réalisation et développement d'applications de gestion.
o Tests et recette
o Maintenance corrective et évolutive
o Support et gestion des anomalies
o Documentation et reporting
o Interface entre la MOA et la production
Au sein du pôle BFI, vous intégrerez l?équipe MOA Calypso Front-Office rattaché à FIC (Fixed Income Commodity), votre rôle traitera principalement sur le suivi des évolutions : Front, middle,SDR.
Les missions confiées sont les suivantes :
- Suivi des évolutions demandées par les différents services : Front, middle, SDR, DR
- Rédaction de spécifications, suivi des développements, test de recette, mise en production et formation des utilisateurs
- Suivi des évolutions du progiciel : correspondance avec Calypso, demande de correction et suivi des évolutions, migration de version
- Support production pour les fronts et middle office
- Suivi de la production quotidienne P&L, Hedges.
Au sein d?une équipe MOA Back Office Marchés de Capitaux, vous aurez en charge l'assistance aux maîtrises d'ouvrage des SI de gestion BO dans le cadre de la production comptable (études & projets, maintenances, support). Vous assurerez la liaison avec ces acteurs suivants :
- les MOA comptables de la Direction Financières (DF)
- les services des Normes comptables DF
- les utilisateurs comptables dans le cadre des arrêtés en support à la production.
Votre mission consiste en l'assistance comptable aux maîtrises d'ouvrage et aux utilisateurs sur :
- le support à la production,
- les maintenances et évolutions,
- le suivi des projets
- l'analyse et l'étude
- des traitements comptables et règlementaires au niveau des SI de gestion Back Office.
En tant que chef projet vous travaillerez dans une grande banque de financement sur les projets de Front-Office CASH Equities Securities.
Vos tâches sont les suivantes :
- Rédaction d?expression de besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles, recettes, rédaction de documentation utilisateur.
- Préparation et animation des comités de projets, s?assurer de la bonne gestion des risques et de la remontée d'alertes
- Participer à l'organisation des livraisons en production et à la définition des processus de support post MEP.
Votre mission sera d?assurer l?assistance à maîtrise d?ouvrage au sein de l?équipe Comodities Compliance d?une banque d?investissement. Dans le cadre de la réglementation concernant les abus de marché ainsi que de la directive Mifid, le progiciel Actimize a été choisi. Les utilisateurs et sponsors sont les personnes de la fonction Compliance.
Vous devrez être force de conseil et de proposition auprès des utilisateurs dans le choix des solutions et dans la façon de les mettre en place. Vous retranscrirez les besoins identifiés dans les documents fonctionnels. Enfin, vous assurerez le support fonctionnel durant les développements. A ce titre, une connaissance approfondie des marchés financiers, et plus particulièrement du monde Commodities est indispensable.
Cette mission implique une collaboration quotidienne avec les autres équipes afférentes au projet, localisées dans le monde entier.
Votre mission portera sur :
- la participation à la mise en place des modèles de détection pour les produits dérivés Commodities, en liaison avec la Compliance
- la mise en place d?une organisation cible si les évolutions ont un impact organisationnel,
- l?analyse des données nécessaires pour la réalisation de ces contrôles (faisabilité, disponibilités des données, discussion avec les équipes externes pour obtenir ces données)
- la rédaction des documents d?expressions de besoins, de spécifications fonctionnelles, de la stratégie de tests et des plans de recette
- la réalisation des premiers tests fonctionnels
- l?organisation et coordination des tests utilisateurs (UAT), incluant des formations éventuelles
- l?accompagnement fonctionnel des utilisateurs post Go Live.
- le suivi opérationnel des modèles en production
- la rédaction de documents de suivi.
- la participation à des réunions et workshop métier.
Vous serez rattaché à l?équipe de développement chargée de mettre en place l?ensemble des applications de contrôle du P&L (Profit and Lost Statement) et de la valorisation, au sein d?une banque d?investissements.
Votre mission sera de/d? :
- Rédiger les spécifications liées aux demandes d?utilisateurs, autours du logiciel Sophis, en collaboration avec la maîtrise d?ouvrage,
- Organiser, les SIT et UAT (planning, dépendances avec les autres projets / systèmes impactes, et ressources) et faites le reporting de ces UAT.
Vous interviendrez en tant que maîtrise d?ouvrage sur le système d?information des dérivés de taux et des matières premières d?une banque d?investissement. Le projet consiste à rationaliser le système d'information existant en développant une solution interne Front-To-Back intégrée couvrant les dérivés de taux, Vanilles et Exotiques, dérivés de crédit vanille, les produits de change et les produits fixed income. L?équipe IT prend en charge la conception et les développements de l?application de rationalisation. Ce nouveau système implémente les fonctions suivantes :
- Trade Capture et Pricing des opérations
- Analyses de risque, Explication de P&L
- Gestion du cycle de vie des opérations
- Persistence
- Permettre l'exploitation Back Office, envoi des paiements, des avis d'opérations, gestion de la comptabilité.
Il permet à la banque de multiplier par 10 ces volumes, de réduire considérablement le temps de mise à disposition d'un nouveau produit.
Ce système est interfacé avec les logiciels en aval (ex : marchés électroniques) assurant la communication avec les systèmes de paiements, de confirmation et la comptabilité.
Votre mission consistera à :
- Recueillir des besoins auprès des utilisateurs Front, Risk et Opérationnels
- Rédiger de spécifications fonctionnelles sur les composants Front, Middle et Risk de l'application dans le domaine des dérivés de taux.
- Suivre des développements
- Rédiger les cahiers de recette
- Exécuter les plans de tests
- Définir des plans de déploiement et de migration des produits.
- Définir et exécuter le plan de formation dans le cadre de la conduite du changement à opérer auprès des utilisateurs
- Piloter des tâches
Mission :
Au sein d?une équipe de 8 personnes en maitrise d'ouvrage Back Office, vous interviendrez en tant que MOA, votre rôle est la prise en charge du support utilisateurs et de petites évolutions sur le progiciel SUMMIT sur la filière Back Office Trésorerie Change et Dérivés.
Votre mission consiste à :
- La prise en charge du support utilisateur (1er et 2ème niveau) sur l'application SUMMIT avec un souci de réactivité et de qualité de service
- La gestion du support nécessitera la documentation de questions récurrentes posées au support et la mise à jour d'un outil de suivi sur intranet
- des petites évolutions sur SUMMIT avec la spécification, la recette et le suivi post mise en production.
Au sein d'un grand établissement financier, vous rejoindrez l'équipe Maîtrise d'Ouvrage CALYPSO.
Vous interviendrez sur le suivi des évolutions demandées par les différents services : étude de besoins, rédaction de spécifications fonctionnelles, tests et support.
- Rattaché(e) au Responsable de Domaine, vous êtes à l'écoute des besoins et enjeux en vous montrant force de proposition quant à l'évolution du SI Achat lié à la partie financière ;
- Dans le cadre d'un projet d'évolution de notre Système d’Information "Achat/Finance", et en relation directe avec les Utilisateurs, vous prenez en charge tout ou partie du projet, du recensement des besoins MOA, définition du cahier des charges, rédaction des spécifications détaillées,…recette et accompagnement des Utilisateurs ;
- Vous assurez le reporting, garantissez le respect des engagements des projets menés et tenez à jour la cartographie des applications du domaine.
Vous aurez comme principales tâches:
-Support fonctionnel et technique des sites en production, ainsi que les formations aux sites si nécessaire
- Coordination de la résolution d’incidents applicatifs ou de production par les équipes de développement en Inde ou de production à Paris
- Coordination des projets iVision des sites : montées de version, déploiement d’évolutions ou de modules/systèmes connexes, etc.… : définition de l’organisation de ces projets, rédaction des spécifications fonctionnelles le cas échéant, suivi de la construction et réalisation des recettes & tests de non régression des livrables
- Assistance à la MOA pour tout ce qui touche les sites en production, contribution à l’expression des besoins utilisateur et recherche de la meilleure solution d’organisation ou d’information
Vous intervenez sur des missions :
Ainsi vous serez amené(e) à :
Dans le cadre d’un projet de grande envergure, vous aurez en charge de gérer des applications au quotidien. Point de contact privilégié de tous les intervenants aussi bien MOA/MOE qu’infogérant, vous aurez à cœur de suivre et d’offrir des axes d’améliorations pour l’exploitation de votre portefeuille.
Vos activités consisteront à :
- Planifier des mises en production : planning des opérations élaboré avec les départements études du client d'une part et les différents services d'autre part,
- Coordonner des acteurs : MOE/MOA/infogérant,
- Conseiller les clients : qualification des besoins techniques et présentation aux entités concernées par la MEP, étude de la solution en terme d’exploitabilité, de robustesse et de performance,
- Améliorer l’exploitabilité,
- Gérer les incidents,
- Reporting : apporter aux différents acteurs toutes les informations relatives aux projets (organisation des réunions de présentation et de coordination).
Dans le cadre d’un projet de mise en place d’un centre de gestion de collatéral sur opérations de dérivés et de titres, nous recherchons pour notre client, un consultant MOA.
Le consultant aura en charge les prestations suivantes :
Méthodologie
Cette intervention doit suivre les différentes étapes du processus ISO en place chez notre client :
Le consultant pour cette prestation sera placé sous la responsabilité du CSI back office marché. Il met également son expérience au service des utilisateurs pour suggérer des propositions apportant une aide dans l’optimisation et l’automatisation des processus en place au sein du back office marché.
Les contacts permanents dans le cadre de son intervention, sont :
Rattaché à la maîtrise d’œuvre, vous devez : ' Piloter les projets ' Organiser le travail de l'équipe ' Elaborer les tableaux de bord et comptes rendus ' Rédiger et/ou valider le cahier des charges ' Rédiger et/ou valider les spécifications fonctionnelles ' Assurer la relation avec la MOA tant sur la partie analyse du besoin que sur le suivi des recettes ' Encadrer les Ingénieurs d'Etudes et Analystes Programmeurs.
Vous accompagnez nos clients grands comptes dans la mise en œuvre et le pilotage de projet de qualification des systèmes d’information.
Vous avez une expérience avancée de l’organisation des projets en Qualification des Systèmes d’Information :
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un consultant MOA qui interviendra sur des projets stratégiques à forte valeur ajoutée. Le consultant MOA accompagnera nos clients tout au long du projet et il apportera une expertise fonctionnelle poussée en finance de marché (marchés financiers, gestion d’actifs, produits dérivés, produits de taux, risques de marchés, fixed income market…).
Vos principales missions seront de :
- Recueillir les besoins des utilisateurs,
- Rédiger les spécifications fonctionnelles,
- Superviser la phase de la recette,
- Participer à l’homologation fonctionnelle,
- Former les utilisateurs.
Dans le cadre de notre développement nous recherchons un consultant AMOA dont les principales missions seront de :
- Intervenir dans les domaines suivants (marchés financiers, gestion d’actifs, gestion des risques, organisation des front, middle et back office),
- Elaborer le cahier des charges,
- Coordonner les projets,
- Rédiger les spécifications fonctionnelles,
- Participer à l’intégration des progiciels,
Participer au support fonctionnel.
Vous interviendrez sur des projets de mise en place ou d’évolution des systèmes d’information des acteurs des marchés financiers (banques d’investissement ou asset managers).
En fonction de vos souhaits et de vos compétences, vous pourrez assurer des prestations du type : conseil, maîtrise d’ouvrage, support métier et ingénierie logicielle.
Votre expérience acquise sur nos projets et nos formations internes vous permettront d’acquérir rapidement une double compétence systèmes d’information et finance.
Votre évolution
Asset Talan Group vous apporte de réelles opportunités de développement personnel et professionnel, avec notamment :
- Un suivi personnalisé par un consultant manager,
- Des formations techniques et financières régulières et adaptées à votre niveau de connaissances, au sein de notre centre de formation Asset Training Center.
- L’évolution vers des postes de management (responsable de centre de services, consultants managers)
La possibilité d’acquérir une dimension internationale auprès de nos filiales situées sur les principales places financières (Londres, New York, Hong Kong, Luxembourg).
Vous interviendrez sur des missions à forte valeur ajoutée, sur des fonctions de maîtrise d’ouvrage et de business analysis, en relation étroite avec les opérationnels.
Les lignes métiers couvertes pourront être celles des actions/dérivés actions, Fixed Income, matières premières dans les domaines « capital markets » et celles de l’ensemble des activités de financement.
Vous pourrez notamment contribuer :
• à la mise en place de projets « STP » couvrant l’intégralité de la chaîne Front / Middle / Back Office,
• à l’évolution des process et des systèmes des Front Office et Middle office (systèmes de pricing, optimisation de calcul de P&L),
• à l’optimisation des chaînes risques (marchés, crédit et opérationnel)
• à des projets de migration et de maintenance évolutive de plateformes Back Office,
• au choix et à l’intégration de progiciels financiers (Calypso, Murex, Summit, Sophis...).
Votre évolution
Asset Talan Group vous apporte de réelles opportunités de développement personnel et professionnel, et notamment :
• un suivi personnalisé par les managers de la société,
• au sein d’Asset Training Center, des formations financières et de méthodologie régulières et adaptées à votre niveau de connaissances,
• l’évolution vers des postes de consultant manager,
• l’évolution vers des missions de conseil en organisation,
• la possibilité d’acquérir une dimension internationale auprès de nos filiales situées sur les principales places financières.
En nous rejoignant, vous développerez des compétences solides au sein d’une société spécialisée en finance de marché.
Nous recherchons des Consultants MOE JAVA/J2EE (H/F), 1 à 3 ans d’expérience dans le cadre de projets pour nos clients, sociétés de Gestion et d’Investissement.
Au sein d’une équipe projet et en réponse aux besoins exprimés par le client, vous devrez proposer et réaliser les solutions les plus adaptées :
Nous recherchons des Consultants MOE JAVA/J2EE (H/F), 3 à 4 ans d’expérience dans le cadre de projets pour nos clients, sociétés de Gestion et d’Investissement.
Au sein d’une équipe projet et en réponse aux besoins exprimés par le client, vous devrez proposer et réaliser les solutions les plus adaptées :
Nous recherchons des Consultant MOE .NET C# (H/F), 3 à 5 ans d’expérience dans le cadre de projets pour nos clients, sociétés de Gestion et d’investissement.
Au sein d’une équipe projet et en réponse aux besoins exprimés par le client, vous devrez proposer et réaliser les solutions les plus adaptées :
Au sein de l'équipe informatique, vous renforcerez l'équipe de développement Front Office.
Vous interviendrez sur toutes les applications de gestion utilisée par l'ensemble des équipes:
- Vous assurerez le support technique sur les projets existants en production: correctifs, déploiements,
- Participez à l'analyse et à la documentation des process et fonctionnalités des applications existantes,
- Proposez des solutions d'optimisation et de fiabilisation technique des applications existantes,
- Implémentez des évolutions majeures dans les apllications existantes: évolution métier, extension de scope,
- Participez aux phases de spécifications et de tests avec la MOA,
- Intervenez sur les nouveaux projets répondants à de nouvelles problématiques métiers ou aux développements de nouvelles activités
Vous devrez rechercher avant tout la compréhension des contraintes et besoins métiers, pour proposer des solutions pragmatiques à court terme, tout en restant proactif et constructif pour participer à la définition de l’architecture long terme.
Vous travaillerez en binôme avec un Business Analyst sur les projets complexes, et éventuellement, selon son profil, en direct avec les équipes de gestion sur les projets tactiques (commandos).
Après une période de formation, vous serez impliqué dans des projets de consulting pour nos clients d’Europe continentale.
Interlocuteur privilégié des utilisateurs (MOA/MOE) de nos produits, vous travaillerez en étroite collaboration avec eux pour analyser leurs besoins, rédiger les spécifications et implémenter ces fonctionnalités spécifiques, interfaces avec des systèmes tiers ou modèles financiers.
De plus vous assurerez le suivi, le support fonctionnel et technique de vos projets en répondant aux questions et problématiques des clients.
- Rattaché(e) au domaine Achats / Finances de notre DSI, vous êtes à l’écoute des besoins et des enjeux importants du domaine Trading en vous montrant force de proposition quant à l’évolution du SI existant ;
- Vous prenez en charge tout ou partie de projets relatifs à l’évolution ou la maintenance du Système d’Information " Achats / Finance ", du recensement des besoins avec la MOA, définition du cahier des charges, rédaction des spécifications détaillées, recette,… et accompagnement des Utilisateurs ;
- Vous assurez le reporting , garantissez le respect des engagements des projets menés et tenez à jour la cartographie des applications du domaine.
Nous proposons des postes très évolutifs pour les candidats de valeur, et dont les tâches sont variées :
- prendre en charge les fonctions de conseil fonctionnel et organisationnel
- analyser les besoins, rédiger les spécifications fonctionnelles et encadrer l'adaptation des développements des produits conformément aux attentes des utilisateurs,
- organiser les tests et recettes avant les mises en production,
- prendre en charge la formation et l'assistance auprès des utilisateurs,
Nous garantissons aux candidats de valeur une évolution de carrière sur les métiers du Conseil et une formation à nos méthodes (CMMI, CORPUS BFD, etc …)
Nous recrutons pour le compte de nos Clients des Consultants Maîtrise d’Ouvrage Confirmés ayant des compétences et une réelle expérience (5 ans et +) sur le progiciel EKIP.
Il s'agit d'une prestation d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage:
Métier :
Nous vous proposons de rejoindre nos équipes Maîtrise d'Œuvre afin d'intégrer un poste d'Ingénieur Etudes et Développement.
Intégré au sein d’une équipe travaillant pour le Front-Office, Middle-office, Back-office,
Vous travaillez en collaboration avec les utilisateurs (traders, R&D, commerciaux, middle, risques de marchés…) ainsi que les différentes équipes informatiques et maîtrise d’ouvrage.
Dans ce cadre, vous participez à toutes les phases du projet :
- la définition et formalisation des besoins utilisateurs,
- la rédaction du cahier des charges,
- la conception et le développement,
- la formalisation et la réalisation de la phase de tests et validation,
- la réalisation des tests de non régression,
- la formation et documentation,
- l’assistance et le support des utilisateurs.
Vous souhaitez vous investir sur des projets porteurs dans une entreprise en plein essor?
Micropole renforce son middle management et recrute, à Paris, des Consultants pour intervenir dans le Conseil en Systèmes d’information H/F pour accompagner le développement de son activité décisionnelle.
A ce titre, vous interviendrez en amont pour aider au choix d’outils, à la mise en place de solutions de pilotage opérationnel, financier et stratégique.
Vous vous positionnerez dès la phase d’avant vente (préparation des supports, réalisation de la maquette de démonstration, qualification technique des cahiers des charges, préconisation de l’architecture décisionnelle, estimation des charges, soutenance des propositions).
Vous participerez aux phases d’étude et réalisation (étude technique, spécifications fonctionnelles, conception, réalisation, tests, formation, maintenance).
Vous accompagnez la maitrise d’ouvrage dans la validation de livrables, l’assistance à la recette et la conduite du changement sur le projet.
De plus, vous développerez des relations avec les différents acteurs du partenaire, animerez les réunions et communiquerez autour du projet.
Rattaché à un Responsable de Mission, vous intervenez sur les projets comptables et financiers de nos clients, tant au niveau organisationnel qu'au niveau Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA).
Ainsi vous êtes amené à : - Interviewer les utilisateurs afin d'analyser leurs activités, recueillir leurs besoins - Formaliser et synthétiser les informations collectées (compte rendu, cahier des charges, cartographie des processus, ...) - Concevoir les solutions répondant aux besoins exprimés (spécifications fonctionnelles générales, détaillées...) - Préparer et réaliser la recette (plan de validation) des solutions mises en œuvre - Accompagner le changement (formation, communication...) - Participer au pilotage des projets (organisation des réunions et comités, préparation des supports, gestions des plannings, formalisation des comptes-rendus...)
Périmètre d’intervention :
Analyse fonctionnelle et technique en collaboration avec la MOA
Conception et développement
Optimisations
Réalisation du cahier de tests
Documentation
Assistance Utilisateurs
Vous devrez faire preuve de:
Autonomie et prise d'initiatives
Communication et adaptabilité